Nous conseillons les entrepreneurs et les familles, pour bâtir une organisation patrimoniale performante et pérenne, en France et à l’étranger.

Nous conseillons les dirigeants & actionnaires de PME, tous secteurs d’activité confondus, pour réaliser des opérations nationales ou transfrontalières à forte valeur ajoutée.

Contactez-nous

Conseil Patrimonial & Family Office


T : (+33) 3 87 76 30 00

7, en Nexirue
57000 — Metz
France

Conseil en fusion & acquisition
- Pour vos transactions en France -

T : (+33) 3 87 76 30 00

7, en Nexirue
57000 — Metz
France

Conseil en fusion & acquisition
- Pour vos transactions à Luxembourg & International -

T : (+352) 27 86 39 30

2-8, rue Julien Vesque
L-2668
Luxembourg

Close
Équipe

Le savoir-faire et l’expérience pratique d’entrepreneurs engagés.

Fondateur associé

Jean-Denis NOGUÈS

Diplômé de l’ENAD
Diplômé de l’Université de Strasbourg
et titulaire du DU de Gestion de Patrimoine

Jean-Denis NOGUÈS crée sa première société, LVA SA, en 1986 après une carrière de 10 ans passée chez IBM France. LVA (30 salariés) vend et loue des grands systèmes informatiques IBM à des clients grands comptes, et délivre toutes les prestations complémentaires : assistance, formation, ingénierie. En1995, Jean-Denis NOGUÈS cède 100% des titres de LVA à Europe Computer System, filiale de la Société Générale. La même année, il crée une société de Conseil Patrimonial Privé et développe, en son sein, une activité de Conseil Professionnel en Cession & Acquisition d’Entreprises, spécialisée sur le secteur des PME / PMI.
Les activités patrimoniales donneront naissance à ALCYONE FAMILY OFFICE, celles de conseil en transmission d’entreprises à ALCYONE & ASSOCIES au Luxembourg et ALCYONE COPORATE FINANCE en France.

Fondateur associé

Alexandre NOGUÈS

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP)

Alexandre NOGUÈS a débuté sa carrière à la banque d’affaires LAZARD FRÈRES à Paris, au département des Affaires Financières, avant de rejoindre la division Transaction Advisory Service du cabinet d’audit ERNST & YOUNG, à Paris et à Dallas.

En 2007, il s’associe aux activités de Conseil Patrimonial et Fusion & Acquisition développées par Jean-Denis NOGUES qui deviendront respectivement ALCYONE FAMILY OFFICE d’un coté, et ALCYONE & ASSOCIE / ALCYONE CORPORATE FINANCE, de l’autre.

Directeur Associé

Alain MONTAGNIER

Titulaire d'une Maitrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières.
Diplômé d’expertise comptable.

Alain MONTAGNIER a d’abord exercé en cabinet d’expertise comptable à Orléans, avant de rejoindre le groupe de protection sociale HUMANIS (anciennement NOVALIS), où, pendant 15 ans, il a occupé des fonctions opérationnelles, puis de direction, au sein des pôles comptabilité, finance & fiscalité. Il a notamment assuré, à cette occasion, la gestion complète des 300 M€ de trésorerie court terme de l’entreprise.

En 2007, Alain MONTAGNIER crée une activité de Conseil indépendante, avant de rejoindre, en 2012, les équipes d’Alcyone.

Senior Advisor

Alain MESTAT

Titulaire d’un Bachelor en Science Politique ainsi que d’un Master en Finance & Economie Internationale de la Brandeis University à Boston.
Diplômé de l’INSEAD.

Alain MESTAT, luxembourgeois, possède une expérience de près de 25 ans dans la finance. Après avoir créé, en 1992, ADVENA MANAGEMENT, premier Multi Family Office américain dédié à une clientèle du Moyen-Orient, Alain MESTAT rejoint le groupe Edmond de Rothschild, au poste de Directeur marketing et développement stratégique.

En parallèle, de 2002 à 2006, il prend la tête de la Commission ABBL pour la Promotion de la Place Financière luxembourgeoise. Depuis 2012, Alain MESTAT développe des activités indépendantes dans le domaine de la structuration d’actifs patrimoniaux et professionnels.